Un grand match attendait les Gunners ce soir contre leur chat noir depuis quelques années, Manchester United.
Cependant les Gunners ont changés, laissant ainsi la possession à leurs adversaires du soir (comme contre Manchester City).
Danny Welbeck enfant rejeté de Manchester United par Louis Van Gaal qui ne trouvait pas Danny à la hauteur du club.
Nacho Monreal ouvrira le score sur une superbe action collective supplée par un super slalom d’Alex Oxlade- Chamberlain. The Ox qui se blessera quelques minutes plus tard sur un contact avec Marcos Rojo.
Les Gunners n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font égaliser par Wayne Rooney sur un service milimétré d’Angel Di Maria. Celui-ci verra rouge pour simulation et contestation, laissera les Red Devils à 10 durant la moitié de la seconde période.
LVG en profite pour faire quelques changements en faisant rentrer Phil Jones et Michael Carrick en lieu et place d’Ander Herrera et Luke Shaw (blessure).
Il faudra attendre une erreur défensive de Valencia pour que Welbeck punisse son ancien club et envoi les Gunners d’Arsenal en demi finale à Wembley !
Fin du match : Manchester United 1 – Arsenal 2
Homme du match : Francis Coquelin, on aura pas beaucoup parlé de Coquelin, véritable homme de l’ombre et véritable monstre de travail. Il permet avec Santi Cazorla d’équilibrer léquipe dans l’ensemble.
Prochain match vs West Ham United (H) : Samedi 14 Mars 2015
pour un rapport du match détaillé c’est ici via la BBC
Votre commentaire